fbpx
Now Reading
Luc Abbé-Decarroux, Fédération des entreprises romandes

Wir bezahlen deine digitale Weiterbildung. Klicke hier und sichere dir bis zu CHF 1'000.-.

Luc Abbé-Decarroux, Fédération des entreprises romandes

  • Assumer de nouvelles responsabilités
  • Savoir rester agile

Mon parcours est atypique. Je n’ai jamais cessé de me former depuis l’âge de 15 ans.”

Luc Abbé-Decarroux en a désormais 58, et les formations qu’il a suivies lui ont permis d’arriver au niveau de directeur-adjoint de la Fédération des entreprises romandes. Il est aussi administrateur-délégué d’institutions sociales importantes, dont il supervise l’activité de leur direction et rapporte aux conseils d’administration respectifs.

Assumer de nouvelles responsabilités

“Mes formations m’ont permis de progresser en compétences et gagner en responsabilités; cela m’a permis également de contribuer à la mise en œuvre de services à valeur ajoutées pour les entreprises.”

Les changements de profession et fonctions, l’évolution des exigences des clients et de l’environnement, ont été sa principale motivation. Ses employeurs ont encouragé et partiellement financé ses formations au long de sa carrière, surtout lorsque c’était en lien avec l’activité ou la fonction exercée.

Savoir rester agile

Für Sie empfohlen

Toutefois même financées, les formations demandent une conciliation entre vie professionnelle et familiale; il faut donc savoir faire preuve en tout temps d’agilité et d’ouverture.

Son ambition est de suivre une formation tous les 2 ans au moins. La prochaine sera certainement dans le leadership digital. 

“Pour diriger, il faut connaître peu de beaucoup, car cela exige une vision globale, par contraste avec le spécialiste qui connait beaucoup de peu.”

© 2019 digitalswitzerland. All Rights Reserved. Terms of use and privacy policy | Code & Design

Nach oben