fbpx
Now Reading
Pierre-André Brechbühl, Vaudoise Assurances

Wir bezahlen deine digitale Weiterbildung. Klicke hier und sichere dir bis zu CHF 1'000.-.

Pierre-André Brechbühl, Vaudoise Assurances

  • Un effort de couple conséquent
  • Une formation valorisante
  • Un investissement intéressant pour un employeur

Curiosité, envie de défi personnel et volonté de créer son entreprise d’ici 2021, telles étaient les motivations de Pierre-André Brechtbühl, chef de projets de 36 ans, à se lancer dans des études en économie d’entreprise au niveau Executive master.

Un effort de couple conséquent

Le chemin s’étend sur 4 ans. Pierre-André choisit une formule sur 2 cycles, qui débute en 2016 pour se terminer à l’horizon 2020, pour mieux concilier formation et vie de famille avec 2 enfants en bas âge (respectivement 3 & 6 ans). Mais non seulement doit-il trouver du temps pour les études, il doit aussi en trouver pour la présidence des Alumni! Son épouse participe elle aussi à l’effort et change de travail pour rendre possible la formation de son époux.

Lui-même va aussi changer d’employeur, car le précédent n’est pas intéressé à participer financièrement au projet d’études. Son nouvel employeur va prendre 100% du financement à sa charge (27’500.- CHF), Pierre-André prenant quant à lui le temps sur le privé grâce à une réduction de son taux d’activité à 90%.

Une formation valorisante

Ce qu’il apprécie le plus, c’est l’orientation pratique de la formation et la grande autonomie dont il peut bénéficier grâce aux outils numériques. Les supports ne sont plus imprimés et l’accès direct au contenu en ligne permet davantage d’approfondissement des notions enseignées. Le contenu digital offre également aux étudiants la possibilité d’utiliser des outils collaboratifs pour les travaux de groupe et pour assister à des « webinar onlie ».

«La formation a évolué fortement en 10 ans. Ce qui était enseigné en 2005 ne peut plus l’être de la même manière en 2019. Le domaine de la formation doit donc s’ajuster à l’évolution des comportements et attentes des étudiants.»

Un investissement intéressant pour un employeur

Für Sie empfohlen
Roger Vogt, Valora Retail

100% financé par son employeur, 100% utile à son employeur : grâce à ses études sur la gestion de la transformation, Pierre-André contribue à fond au change management profond mené depuis 2018 dans l’entreprise; il dispense aussi de la formation en lean management pour les cadres, soit à plus de 200 personnes.

Et en 2019, sa vie professionnelle évolue encore positivement à la suite de sa formation et de ses nouvelles compétences acquises : il est promu expert. Recommanderait-il aux autres de suivre des formations et d’acquérir de nouvelles compétences?  Sans hésiter !

« Je reste convaincu qu’il faut continuer à se former. Il faut savoir s’adapter, être à jour, faire face au changement et surtout être force de proposition.”

Pour rester dans la course, il envisage de participer aussi à l’avenir à des formations spécifiques et plus courtes (5-10 jours/an), ainsi qu’a des ateliers et conférences (4-5x/ans).

© 2019 digitalswitzerland. All Rights Reserved. Terms of use and privacy policy | Code & Design

Nach oben