Compétences futures pour la prochaine génération

Il montre comment le monde extérieur et intérieur affecte vos croyances et vos opinions.

Future Skills for the next generation

Dans le cadre de nos efforts dans le domaine de l’éducation, de la main-d’œuvre qualifiée et de la diversité, nous voulons accroître la curiosité pour les STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) chez les jeunes Suisses. Nous voulons que les jeunes, et en particulier les filles, âgés de 12 à 16 ans, envisagent et considèrent les carrières STEM avec curiosité. C’est essentiel pour sécuriser les filières de talents, exploiter le potentiel inutilisé et accroître la diversité des travailleurs dans les STEM.

Pour sensibiliser les jeunes, digitalswitzerland a collaboré avec Pro Juventute pour présenter 12 modèles de rôles dans le domaine des STEM, avec des origines et des perspectives différentes.

Regrouper nos activités pour créer un paysage STEM plus unifié en Suisse

En Suisse, il existe de nombreux prestataires de cours STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) très engagés et motivés. L’offre d’un bon enseignement STEM n’est pas le problème. De nombreux cours sont dispensés par de petites équipes dévouées qui ont de bonnes relations et sont bien établies au niveau régional. Dans le même temps, les ressources limitées font de l’expansion un défi.

Du côté de la demande, nous voyons un potentiel de croissance. Il y a encore un nombre considérable de jeunes qui sont curieux des STIM mais qui ne comprennent pas les professions et les parcours professionnels, ce qui peut avoir un impact sur la motivation et l’enthousiasme. Ils peuvent également manquer d’orientation sur le type d’offre éducative qui leur convient ?

0
Kids

soutiennent le Pledge !

0
Projects

avec un total de plus de

Stratégie d’Implementation

Afin d’obtenir un meilleur résultat pour ces groupes, nous regroupons nos efforts de deux manières :

  • Une stratégie de communication et de marque commune qui attire les jeunes sur un plan émotionnel et pratique.
  • Un agenda commun pour agir comme un acteur unifié

Êtes-vous un fournisseur d'enseignement STEM ?

Prendre contact avec nous