fbpx
Now Reading
Jorge Garcia, Stryker

Wir bezahlen deine digitale Weiterbildung. Klicke hier und sichere dir bis zu CHF 1'000.-.

Jorge Garcia, Stryker

  • Thinking out of the box
  • La formation comme source d'inspiration
  • Poursuivre son cursus en auto-apprentissage

“Je suis un coureur de montagne, j’adore la montagne! Mais dans la vie professionnelle, la chose qui me fait garder la forme, c’est la capacité d’innovation.”

Jorge Garcia travaille à 48 ans dans le monde fascinant des medical devices; il est ce qu’on appelle un Master Data Standards Manager. C’est son esprit d’innovation et d’entrepreneuriat qui l’a guidé tout au long de ces 25 années passées chez Stryker et dans son parcours professionnel qui côtoie la complexité au quotidien,.

Thinking out of the box

Sur base de plus d’une décennie d’expérience personnelle dans l’implémentation d’Oracle et de SAP, il fait le constat que l’approche de conversion de données adoptée dans les projets d’implémentation ERP est encore classique. L’innovation appliquée aux tâches fonctionnelles, en particulier les outils d’analyse disponibles pour les experts en la matière, sont peu connus ou pas utilisés.

“Pour proposer des solutions à la complexité, j’ai cherché ailleurs et j’ai entrepris de suivre une formation à l’UNIL & EPFL de Data Science & Management”.

Son objectif est de permettre à son entreprise d’évoluer vers une capacité numérique accrue par l’application d’un outil  ERP –Entreprise Ressource Planning. Cela devrait notamment permettre d’automatiser certains processus, de faire plus avec moins.

“Ma thèse démontre comment implémenter un outil d’analyse dans une implémentation ERP avec une approche progressive, dans un environnement avec un niveau de maturité des données faible à moyenne. L’approche apporte une valeur ajoutée sans compromettre ou menacer le projet en cours ou la structure organisationnelle.” 

La formation comme source d’inspiration

Sa formation a duré 1 an & 4 mois, et il a pu bénéficier d’un financement de 80% de son employeur, car celui-ci faisait pleinement confiance à sa vision et aux processus de transformation nécessaires à la réalisation de cette vision. C’était pour Jorge une occasion de sortir de sa zone de confort, de s’exposer à un aspect plus technique plutôt qu’à la gestion de projet généraliste.

Stryker n’a manifestement pas eu à regretter son investissement par l’innovation  aux processus actuels que Jorge a pu apporter après cette formation.

Für Sie empfohlen

Poursuivre son cursus en auto-apprentissage

“L’éducation m’a permis de me transformer en un meilleur professionnel, en m’adaptant et en étant perçu comme une source positive. Professionnellement, je souhaite poursuivre ma carrière dans la transformation des données et de l’analyse pour permettre aux entreprises de s’adapter à l’ère numérique.”

En raison d’un environnement professionnel très exigeant, Jorge aimerait faire un cours d’auto-apprentissage à l’EPF Extended School.

Pourquoi continuer? “Maintenant que le monde est un marché mondial, il n’y a plus d’obstacles à l’offre de travail. Les professionnels sont en compétition les uns avec les autres et seules les personnes qualifiées peuvent être différenciées.”

© 2019 digitalswitzerland. All Rights Reserved. Terms of use and privacy policy | Code & Design

Nach oben