fbpx
Now Reading
Milovan Illic, Bobst

Wir bezahlen deine digitale Weiterbildung. Klicke hier und sichere dir bis zu CHF 1'000.-.

Milovan Illic, Bobst

  • Se donner la capacité de sauter d'un logiciel à l'autre
  • Pouvoir transposer concrétement l'acquis de nouvelles connaissances
  • Former pour augmenter sa compétitivité

“Une entreprise qui vise l’excellence, à fortioiri dans le monde compétitif de l’industrie des machines d’emballage, y parvient plus facilement avec du personnel qualifié.”

Milovan Illic, 34 ans, est formateur d’apprentis, ce qui inclut les cours interentreprises. Il participe aussi aux diverses commissions d’experts et d’examens. Utiliser d’anciennes méthodes avec les apprentis ne marche pas forcément bien aujourd’hui.

“Dans mon quotidien, je suis constamment amené à évoluer.”

Se donner la capacité de sauter d’un logiciel à l’autre

Il a effectué de nombreux voyages pour la formation de collègues étrangers, avec pour défi la difficulté de la langue dans le domaine technique. La formation est donc un domaine qu’il connaît particulièrement bien, en particulier lorsque qu’elle a un lien étroit avec la transformation numérique.

“Ma formation a été faite en 2000. J’ai suivi une formation moitié conception assistée par ordinateur (CAD), moitié planche à dessin. Aujourd’hui, je dois être capable de sauter d’un logiciel CAD à un autre, et d’intégrer des technologies nouvelles, telles que 3D scan et 3D printing”.

Pouvoir transposer concrétement l’acquis de nouvelles connaissances

Milovan a pu bénéficier chez Bobst de 2 types de perfectionnement des compétences, que ce soit sur le plan pédagogique ou sur le plan technique: des formations certifiantes et de la formation continue interne au quotidien. Ce qui le motive particulièrement est de pouvoir augmenter ses compétences en vue de pouvoir concrètement les utiliser dans son activité professionnelle et les transmettre à la nouvelle génération. Ses employeurs ont toujours montré beaucoup de soutien, en lui permettant de prendre le temps nécessaire et en finançant les cours.

Mis bout à bout, il a déjà bénéficié au cours de sa carrière de près de 6 ans de formation.

Für Sie empfohlen

Former pour augmenter sa compétitivité

Certaines formations chez Bobst avaient pour objectif d’acquérir des compétences professionnelles et organisationnelles ciblées, notamment dans le but de permettre à l’entreprise de vendre certaines prestations nécessitant des certificats bien précis.

“Les places de travail évoluent constamment. nous devons être le plus polyvalent possible.”

Son prochain défi? Sans doute une formation orientée management.

© 2019 digitalswitzerland. All Rights Reserved. Terms of use and privacy policy | Code & Design

Nach oben