fbpx
Now Reading
Frédérick Oulevay, Swisscom Directories – localsearch

Paghiamo per la vostra formazione digitale. Cliccare qui per maggiori informazioni.

Frédérick Oulevay, Swisscom Directories – localsearch

  • Valider ses années d'expérience pratique
  • Un engagement conséquent, mais pour beaucoup de plaisir au final
  • La formation continue: un déclencheur du goût d'apprendre

Management, coaching & controlling sont les 3 mots qui guident le quotidien professionnel de Frédérick Oulevay, 35 ans, responsable d’une équipe de 10 spécialistes de la vente de produits publicitaires sur différentes plateformes en Suisse.

Le B2B et les quelque 8000 PME de son secteur représente sa clientèle cible. Sa société est en pleine transformation numérique; comprendre l’évolution numérique est une chose, mais savoir encadrer ses collaborateurs afin qu’ils puissent transmettre cette connaissance et conseiller au mieux leurs clients, en est une autre.

Valider ses années d’expérience pratique

Frédérick est un lutteur, au propre et au figuré: il pratique la lutte pendant 22 ans, avec à la clé 3 titres de champion suisse et 3 titres de vice-champion. Il se considère comme autodidacte, sans diplôme correspondant réellement à son poste. Il lui semble dès lors nécessaire de valider ses années d’expérience & ses compétences acquises, par un diplôme qui aurait un jour aussi de la valeur sur le marché du travail.

Il entreprend alors en 2017 une année de formation au niveau universitaire.

Un engagement conséquent, mais pour beaucoup de plaisir au final

Swisscom le soutien sans hésiter. Mais c’est loin d’être facile, car il faut s’investir régulièrement sur son temps libre, le soir et les week-end afin de passer les modules et examens.

 “J’ai eu la chance de pouvoir faire plusieurs rapports sur des thématiques de mon entreprise et surtout de mon secteur d’activité. Cela m’a donné une toute autre perspective. Je peux dire que ces nouvelles compétences me donnent du plaisir dans le travail”.

See Also

Sa formation lui permet aussi de mieux comprendre le marché, de valider ses compétences et d’être mieux placé pour transmettre à ses collaborateurs des idées et des concepts de manière plus méthodique.

“Cette expérience m’a donné le goût d’apprendre de nouvelles choses et de continuellement me perfectionner”.

L’appétence intellectuelle de Frédérick ne s’est donc pas arrêtée là; il suit actuellement des cours d’anglais et va commencer en août 2019 un MBA.

© 2019 digitalswitzerland. All Rights Reserved. Terms of use and privacy policy | Code & Design

Scroll To Top