fbpx
Now Reading
Lauriane Cotter, Syngenta

Wir bezahlen deine digitale Weiterbildung. Klicke hier für mehr Informationen.

Lauriane Cotter, Syngenta

  • Explorer toutes les possibilités
  • Etudier un sujet nouveau & complexe
  • Savoir investir en soi-même

Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on souhaite devenir!“, tel est le credo de Lauriane Cotter, 40 ans, support de la cheffe des ressources humaines Suisse chez Syngenta à Bâle. Un autre aspect de son rôle est d’être l’interface de communication pour les représentants du personnel de la Suisse.

Explorer toutes les possibilités

Là oú il y a une volonté, il y a un chemin, dit-elle. Lauriane s’est réinventée en reprenant des études à l’âge de 34 ans, dans une discipline dans laquelle elle n’avait pas de connaissances préalables, la psychologie du travail, de surcroît dans une langue qui n’était pas la sienne, tout le cursus étant en anglais.

L’envie de changer de voie, de progresser, d’apprendre de nouvelles choses, l’envie de travailler dans un nouveau domaine pour lequel il fallait qu’elle se (re)forme, voilà les principales motivations de sa démarche.

“Jamais je n’aurais pu faire ces études si cela n’avait pas été un cursus en ligne.”

Lauriane profite d’une plateforme informatique pour les distant learners, dans le cadre d’un programme de 2 ans, qu’elle finance entièrement de sa poche sans aide de son employeur. Le cursus était bien organisé avec des temps d’échange en ligne avec les professeurs et entre étudiants venant du monde entier.

Etudier un sujet nouveau & complexe

Aujourd’hui, Lauriane a acquis des connaissances dans une discipline ancrée dans la recherche et les études scientifiques internationales. Ce ne fut pas un défi facile à mener. Outre le fait d’étudier un sujet nouveau et complexe dans une langue qui n’était pas sa langue maternelle, Lauriane a dû organiser cette reprise d’études quasiment à temps plein autour de sa vie de famille, avec un fils de 3 ans à l’époque, loin de ses loisirs et de son investissement dans le tissu associatif bénévole local.

C’était parfois dur de laisser mon mari partir faire des activités avec notre petit garçon sans moi. Cependant il le faisait afin de me laisser du temps pour étudier tranquillement”.

Für Sie empfohlen

Savoir investir en soi-même

Lauriane le sait bien: les connaissance évoluent vite, rien n’est statique, tout est en évolution permanente. “La seule personne responsable de notre développement et de notre progression est soi même!”

Son ambition est désormais de passer sa certification de coach professionnelle ICF, se spécialiser en devenant praticienne en psychologie positive appliquée ainsi que se former à la logothérapie.

Beau programme, n’est-ce pas?

© 2021 digitalswitzerland. All Rights Reserved. Terms of use and privacy policy | Code & Design

Nach oben