
A 24 ans, Wania Sanz s’occupe du conseil à la clientèle et du suivi des campagnes. Convaincue qu’elle pouvait combler un certain retard de la régie en matière de communication et de digitalisation, elle décide de suivre la formation en stratégie digitale offerte par l’école CREA à Genève.
Se battre sans relâche pour sa formation continue
Ce fut d’abord une décision et un engagement purement personnels. Tania souhaitait apporter du renouveau et approfondir ses connaissances en marketing digital, car il ne fait aucun doute pour elle c’est là que se situe l’avenir dans son domaine d’activité. Dans un premier temps, elle n’est pas vraiment soutenue par son employeur, qui montre à priori peu d’enthousiasme à participer financièrement à sa formation. Elle se bat toutefois pour lui démontrer son utilité et finalement, elle le persuade et obtient gain de cause.
La volonté de d’apprendre & progresser
Sa formation a duré 5 mois et finalement, a entièrement été prise en charge par la SGA. Mais concilier travail et formation est loin d’être facile.
“Cela demande beaucoup de disponibilité et de motivation. Mais l’importance pour moi de continuer à me former et élargir mes compétences m’a donnée la volonté d’apprendre.”
L’ouverture vers de nouveaux horizons
Lors de son travail de fin de cycle, Wania a pu effectuer un audit digital de sa régie, laquelle pourrait désormais s’en servir pour concrètement améliorer sa communication digitale. Et au niveau personnel, Wania a pu étoffer son CV, ce qui pourrait lui ouvrir de nouvelles portes dans le futur.