Programme Boost “Ton atout pour rester compétent”

Le Programme Boost “Ton atout pour rester compétent” vise à soutenir l’acquisition de compétences numériques par les travailleurs suisses grâce à un cofinancement conditionnel.

Avec ce programme, nous voulons apporter une contribution aux employés et aux employeurs suisses afin qu’ils puissent saisir les opportunités de la situation particulière que nous vivons actuellement. Le Programme Boost couvre jusqu’à 50% ou un maximum de 1.000 CHF des coûts d’une formation continue numérique par candidat. Toutes les entreprises ayant soutenu la charte #Lifelonglearning et toutes les PME suisses peuvent y participer.

Le programme est soutenu par digitalswitzerland, la Fondation Gebert Rüf et la Fondation Hirschmann. Cela signifie que les frais de formation continue pour environ 90 personnes peuvent être couverts et ainsi distribués aux candidats de manière simple, sous réserve de quelques conditions. Consultez la gamme de cours de formation continue à l’adresse suivante : www.formationcontinue.swiss.

Demande de financement pour une formation en utilisant le formulaire en ligne

Les candidatures seront acceptées pendant l’année 2020. Pour en savoir plus sur les conditions de participation, voir ci-dessous.

Participants éligibles

Le programme est ouvert à toutes les PME suisses et à tous les employés et apprentis dans les entreprises qui soutiennent la charte #lifelonglearning.

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Conditions de participation

Le(la) candidat(e) au cofinancement devra remplir le formulaire en ligne pour expliquer les conditions concrètes du cofinancement lors de sa soumission de demande. Le cofinancement s’élève à un maximum de 50 % des coûts de formation continue ou jusqu’à 1.000 CHF par demandeur. Le paiement sera effectué après que les conditions énumérées ci-dessous auront été remplies.

Jusqu’à

0
%
des coûts de formation continue
0
CHF
par demandeur

Une fois la demande examinée et approuvée, le demandeur se voit garantir le cofinancement des coûts de formation si les conditions suivantes sont remplies :

  • Des compétences numériques sont acquises au cours de la formation. Consultez la gamme de cours de formation continue à l’adresse suivante : www.formationcontinue.swiss.
  • L’employeur apporte une contribution substantielle à la réussite de la formation continue (par exemple, partage des coûts, formation continue sur les horaires de travail, etc.) Dans des cas individuels bien fondés, des exceptions sont possibles (par exemple : petites PME aux ressources financières limitées).
  • Après approbation de la demande, Le(la) candidat(e) s’inscrira au cours prévu au plus tard le 31 décembre 2020.
  • La formation ne peut pas durer plus de 6 mois.
  • L’employé peut fournir la preuve de l’achèvement de la formation (attestation de fin de cours etc.).
  • L’employé ou l’employeur doit fournir la preuve du paiement de la formation.
  • L’employé et l’employeur se rendront disponibles pour fournir davantage de renseignements (p.ex. entretiens, enquêtes) si nécessaire, afin qu’un rapport final sur le programme puisse être préparé.

Le paiement du cofinancement sera effectué en deux étapes : Le premier paiement est effectué lors de l’inscription au cours et le second à la fin du cours. Les deux paiements correspondent chacun à 50 % du cofinancement garanti.

Dans des cas justifiés (par exemple, les PME ont immédiatement besoin de liquidités pour les frais de cours), jusqu’à 80 % maximum du cofinancement sont possibles lors de l’inscription au cours. Nous voulons ainsi tenir compte de la situation particulière actuelle des Suisses.

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Procédure de candidature

Pour participer au programme, les candidats (employeurs, employés ou apprentis) doivent soumettre une courte demande à l’aide du formulaire en ligne pendant l’année 2020.

Cette demande sera ensuite examinée et traitée par un comité de sélection. Des représentants des sponsors du programme (digitalswitzerland, la Fondation Gebert Rüf et la Fondation Hirschmann) siègent au comité. La tâche du comité est de diriger ces ressources limitées vers les domaines où le programme crée la plus grande valeur ajoutée.

Les demandes sont traitées au fur et à mesure qu’elles entrent afin de fournir aux candidats un retour d’information aussi rapide que possible. Chaque demande est soumise via un formulaire en ligne, dans lequel des informations de base sur le(la) candidat(e) et le projet de formation doivent être fournies. Consultez la gamme de cours de formation continue à l’adresse suivante : www.formationcontinue.swiss.

Toutes ces informations resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour la mise en œuvre de ce programme.

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Parrainage

Le programme ” Ton atout pour rester compétent ” est rendu possible par digitalswitzerland, la Fondation Gebert Rüf et la Fondation Hirschmann.

digitalswitzerland est une initiative suisse dont le but est de renforcer la position de la Suisse en tant que pôle d’innovation digitale de premier plan. En impliquant le gouvernement, l’économie, la science et le grand public dans cette démarche, digitalswitzerland crée une plateforme visant à faire avancer la Suisse.

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La Fondation Gebert Rüf a été fondée par l’entrepreneur Heinrich Gebert en tant que fondation pour la science et l’innovation. La fondation vise à renforcer la place économique et l’espace de vie en Suisse en promouvant des projets de formation, d’enseignement et de recherche dans toutes les disciplines et tous les domaines du savoir.

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La Fondation Hirschmann est une fondation suisse à but non lucratif, créée en 1985 par l’entrepreneur et pionnier de l’aviation Carl W. Hirschmann. La fondation encourage la formation professionnelle et la formation continue, la recherche et la science, la coopération au développement et les objectifs sociaux.

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Contactez-nous

Vous pouvez contacter l’équipe du projet en utilisant le formulaire ci-dessous.